Lecture collective
Lecture collective
Bonjour,
Le rapport du Commissaire enquêteur sur le PLU de Fresnes et d’Heulecourt n’est pas forcément simple à déchiffrer. Aussi, à plusieurs, nous pourrons mieux l’interpréter.
Il me semble intéressant d’avoir une réflexion commune sur le projet de construction qui s’annonce sur le terrain de foot et la friche de l’usine Dyona et plus largement, peut-être sur le devenir que nous les habitants désirons pour le village
Ce n’est pas le Promoteur qui vivra dans cinq ans ou dans 10 ans dans notre village. Ce n’est pas lui qui doit décider sans cadrage comment le village sera, ce sont les habitants qui sont les mieux placés.
Nous ne devons pas subir. Subir c’est quand d’autres décident pour vous. C’est croire que nous n’avons pas le choix. Subir c’est faire l’économie du travail d’analyse, de réflexion, d’échange, d’hypothèses qui donne naissance à des variantes ou même à d’autres solutions que nous n’avions pas vues au début.
Au plaisir d’y réfléchir ensemble, nous pourrions nous réunir dans les semaines qui viennent.
Cordialement
je suis entièrement d’accord avec vous ! vous avez tout mon soutien, et je serai ravie de venir échanger sur le devenir de ces terrains.
cordialement,
Marie dumesnil